dissabte, 5 de gener del 2013

Vénen els Reis




 



Silenci vénen els Reis.
Espera...nervis, ...Il.lusió
 Finalment, els esperem tots, Petits, Pares i Avis i..., grans...
Els desil.lusionats i tot. Finalment el esperem

I mirem les cares dels Nens, i ens omplim de joia, d'il.lusió.
I vivim aquesta Espera i  els seus nervis.

Ens fem Nens i preparem tot allò que Els Reis i Els Camells, o Cavalls, necessiten.

Amb L'Estrella al davant, els Reis d'Orient arriben i cal que els esperem, sempre.
Cal que els rebem, amb tots els honors,
perquè ens porten el millor que podem tenir: Il.lusió, Esperança.

I molts, molts caramels,de llimona i de taronja, de maduixa... Melcior, Gaspar i Baltasar.











 

23 comentaris:

  1. J'aime cette fête, qui, en français, rime avec galette ! Miaoumiam.
    Bises, Sara. Ronrons des Chats-Pitres.

    ResponElimina
  2. Hola Sara,
    Quin munt de dies sense passar per aquí. He estat dsapareguda sense internet, però ara que s'acosten els Reis (reixus a casa nostra heheh) i que s'acosta la tornada a la crua realitat del dia a dia i del món laboral ja torno a estar operativa.
    Esperant que aquestes festes hagin anat força bé i que els reis siguin bons, a veure si no esperem un altre sopar sorpresa per fer una trobadeta... no tenim excusa, no et sembla?

    PTNTS
    Dolça

    ResponElimina
  3. j'ai rien compris ! mais je te souhaite une très belle année 2013
    et vivement demain que l'on se régale avec la Galette

    ResponElimina
    Respostes
    1. Il s’agit de le jour des Rois, en Catalogne un jour pour les enfants (nens), qui vivent aussi les grands, parents, grands-parents…C’est un jour où le plus important c’est la illusion, que ce jour-la ne doit perdre personne. Même les désillusionnés, ce jour-la retrouvent sa illusion en observant le visage des enfants lorsque les Rois arrivent dans notres rues et ils attendent ces cadeaux. Et aussi il faut ne perdre cette illusion ni l’espoir.
      Bisous.

      Elimina
  4. Et desitjo que els Reis et porten un munt de coses.
    Un petó.
    Rosa

    ResponElimina
  5. Je ne suis jamais allée voir les Rois dans ta Catalogne, et pourtant je sais que c'est une grande tradition que l'arrivée des Rois Mages en ville !

    ResponElimina
  6. Bonne année Tinta!!!Tous mes voeux pour un joyeux 2013§§

    ResponElimina
  7. Bonne année ! que 2013 soit un concentré de bonheur, de petites joies au quotidien et le tout saupoudré d'une bonne santé.

    ResponElimina
  8. C'est le lot de tous les métiers de bouche. Quand on manque de pain ou de gâteaux, le client est mécontent et quand on en a trop ... C'est dur à vivre surtout qu'on est absolument contre le gaspillage. Avant de jeter, on fait des boites qu'on remet aux personnes qui n'ont que de faibles revenus parmi nos clients et les ouvriers se servent également. Mais quelquefois, c'est à la benne que cela fini.

    ResponElimina
  9. Une belle tradition !!
    Merci pour ce partage !!

    Bisous

    Nath

    ResponElimina
  10. Desitjo que els REis Mags hagin estat generosos, com tu ho ets amb tots nosaltres amb les teves paraules.

    Una abraçada, Agusti Cangrejo Grande

    ResponElimina
  11. J'espère que le gâteau des rois à été généreux et à régaler tout le monde.
    Merci de ton passage et du gentil billet sur mon blog.
    A bientôt

    ResponElimina
  12. J'ai lu quelque part que c'était une exclusivité française et non commun à tous les pays catholiques comme je le croyais. C'est une erreur à ce que je vois. Chez nous aussi, celui qui trouve la fève doit payer la prochaine.
    Bises et bonne journée !

    ResponElimina
  13. Belle tradition chez vous. J'aime aussi la photo des enfants qui attendent sous la neige pour poster leur lettre au père Noël. Bonne soirée. Biz. Cricri

    ResponElimina
  14. Mignonne, la carte, attendrissante aussi.
    Les amitiés ne sont pas que virtuelles. J'ai rencontré une dizaine de copinautes et cela a été un vrai bonheur.
    Bises et belle journée !

    ResponElimina
  15. Bien contente que tu aies traduit pour 'au fil du Temps' car je ne comprenais pas ....Bonne Année 2013 pour toi et ta famille, année riche en rencontres virtuelles également !

    ResponElimina
  16. J'aurais préféré avoir plus de temps pour mieux l'accueillir mais ... et ce fut très bien quand même.
    Bises et belle journée !

    ResponElimina
  17. Très belle année pour toi et tes proches
    Flavie

    ResponElimina
  18. Com m'agraden les teves entrades. Elegants, tendres, senzilles, emotives...
    Una abraçada Sra,
    Nani

    ResponElimina

M'encanta que em deixis un comentari/ Je suis très heureuse de ton commentaire