divendres, 5 d’abril del 2013

Compartir /Partager








És el que es fa en un blog. Compartir.
Idees, sentiments, imatges, creacions i il.lusions, esperances.
Il est ce qu'on fait sur un blog. Partager.
Idées, sentiments, images, créations et illusions, espérances.

A més, es comparteix l'amistat com ja he dit d'altres vegades.
I aquesta amistat, de vegades, ens omple amb boniques coses.
En plus, on partage l'amitié, comment j'ai déjà dit, parfois.
Et cette amitié, parfois, nous comble avec de jolies choses.






J'ai été bien gatée pour de belles amies.
I m'han ben regalat unes bones amigues.

D'abord c'est Gaëlle qui m'a offri un de ses petits et adorables oursons, plus que pour generosité, pour le plaisir de donner.
Et sont colis m'est arrivé.
M'ha arribat un paquet de Gaëlle. ple de coses boniques. Pel plaer de regalar.










Et qu'est que je peux dire sur Corinne, elle partage avec moi un jour et un autre, sur les langues, les créas et aussi notres orchidées. Je l'ai demandé une peiture qui m'a plu sur son blog, mais elle ne m'envoie pas que la peiture. Un gros colis m'est arrivé ce mardi, c'est une bonne façon de commencer la semaine, où y avait de très belles choses.
Després de la setmana Santa m'arribat un gros paquet de Corinne, una persona molt generosa y simpàtica. Bona manera de començar la setmana.




Mon coin du gris.
El meu racó dels grisos



Et finalement c'est Christelle qui veux que je partage goûts et idées et je vais le faire avec plaisir. je vais repondre onze questions et choisir onze amies qui repondent à son tour.
I finalment Christelle m'ha donat l'oportunitat de compartir gustos i idees. I jo triaré onze amigues per a que facin el mateix.

Questions


1-Qu'est-ce qui t'as donné l'envie de créer ton blog ?
Je me promenais beaucoup sur la net en admirant de jolis blogs. En plus j’aime écrire m’exprimer avec les paroles et aussi partager et je me suis posé en faire un. En plus lorsque je suis au chômage j’ai le temps et j’ai besoin de parrtager. C’est le moment parfait. Et désormais. je suis entrée sur ce monde et grâce à lui j’ai une motivation de m’exprimer, de créer, de partager.


-2-Quelle est la destination de tes prochaines vacances ?
Pour moi mon rêve c’est aller à Paris. Mais je ne crois pas que cette année mon rêve c’était réalité, notre économie ne le permet pas.
J’habite à 8Km des belles plages et je peux faire ce qu’y a plusieurs que payent pour le pouvoir faire, aller à la plage tous les jours, aux coins qui personne ne connaît pas.
J’espère aussi pouvoir faire un petit séjour, je pense cette année avec les Pyrénées. Loin de la plage !
-3-Une chose ou une personne que tu admires et pourquoi ?
Je admire la sérénité, l’harmonie, et les personnes qui les transmettent. J’aime des personne qui transmettent sur le sujet culturel. Et j’aime aussi la curiosité sur les choses, c’est pour cela que, pour dire quelqu’un je dirai Leonardo D Vinci, pourquoi pas ?
-4-Si tu devais changer de métier pour un jour, une semaine, ou la vie, lequel choisirais-tu ?
Bien sûr quelque chose rattachée avec la déco, la création d’ambiances, et aussi l’organisation de fêtes, peut-être enfantines.
Mais je dois avouer, mon rêve serait être écrivain.

-5-Plutôt rêveuse ou plutôt les pieds sur terre ?
Je ne peux pas me définir.
Parfois je suis une rêveuse, mais à la fin je retourne vers la terre. C’est cela tout juste qui me freine.

-6-Un endroit en France que tu aimes
J’habite en catalogne, mais connais un peu la France. J’ai visité deux fois Paris et j’adore, mais d’ailleurs j’aime le sud, occitane, La Provence. Peut-être pour la raison de notre semblance, La Provence et Catalogne sont de vraies sœurs.
-7-Un endroit à l'étranger que tu aimes
J’aime aussi beaucoup l’Italie, La Toscane, Florence, Sienne..
Mais s’i je pouvais, je voyagerais en Japon…Peut-être en Inde.

-8-Quel est le style de ton intérieur ?
Éclectique. Une touche gustavienne, shaby, jamais surchargé. J’aime des choses douces, couleurs neutres, un peu de rose, de bleu… mais j’ai l’entrée violette !
-9-Quelle est pour toi la petite marque du moment (déco ou mode) ?
J’ai découvert sur les blogs français et nordiques le concept shaby, que je crois que marque tendences.
-10-Quel est pour toi l'objet déco du moment ?
Quelque chose récupéré, comme c’est le cas d’une cage, que j’ai mise en scène actuellement. Il y a personne qui ne comprennent pas cette déco ils sont conformistes et peu créatifs. J’aime personnaliser ma déco et y mettre de choses  qui me parlent.
-11-Question libre. Une chose sur toi ou tout autre chose si tu veux.
Mais encore je veux dire tout le bonheur, le partage que j’ai trouvé sur la blogo. Et dois je le dire sur les blogueuses françaises. Vraie quil y a moins blogs sur cette part des Pyrénées, mais j’ai trouvé de vraie amitié entre vous. J’aime la sensibilité vers les autres, les animaux, les choses qui nous entourent, et je l’ai bien trouvée. Un gros merci et des gros bisous pour toutes.
Et les onze élues :
Iris sous mon arbre
Vent de terre
Calinquette
La voix aus chats pitres
Le petit monde de gaëlle
Le blog de Rosa
Sur des Ailes de papier
Affaires de famille
La nostalgie de Léa
La ligne 13
(Et je laisse le nombre onze ouvert pour qui veuillede cette part des Pyrénés)(Deixo aquesta opció oberta per quivulgui d'aquesta part dels Pirineus) (Dejo este número abierto para quien lo desee de esta parte de los Pirineos).( Bonne occasion pour pratiquer le fraçais! mais si l'on préfére peut le faire en sa langue).
Les onze questions seront les mêmes, pas envie  ni temps de les changer.  Mais c'est un jeu et volontaire.

I seguim, seguim compartint, creant amb il.lusió.
Suivons-nous, partageant, créant avec d'illusion.

Animeu-vos, vinga, alguna de vosaltres, tot és començar.


Avui he sentit les primeres falcilles, és primavera.
J'ai entendu les premiers martinets.

Per a vosaltres. Pour vous.


 
 
 
 
 

26 comentaris:

  1. De beaux partages et de belles créations.
    Graous graous. Miaou week-end.

    ResponElimina
  2. Tu me fais trop d'honneur belle Sara. Je suis tellement flattée que j'en rougis...
    Merci pour tout et très belle soirée à toi que nous venons de découvrir un peu plus. Bisous
    http://www.calinquette@canalblog.com

    ResponElimina
  3. tu as été bien gâtée dis moi!
    merci d'avoir pensé à moi !!! je vais y réfléchir
    belle et douce nuit à toi
    bises
    Sophie

    ps: le bouquet est magnifique

    ResponElimina
  4. Merci de t'exprimer aussi bien dans notre langue et de partager avec nous, les blogueuses françaises, tes jolies images et tes jolis mots!
    Je te souhaite, Chère Sara, un très bon week end! bisous!
    Ghislaine

    ResponElimina
  5. ¡Hola Sara!
    Felicidades por los preciosos regalos con los que te han obsequiado tus amigas Corinne y Gaëlle, que de cosas bonitas y cuanta generosidad por su parte.
    Que interesante el cuestionario, pero a pesar de tu amable ofrecimiento me voy a conformar con leer el tuyo♥
    ¡Muchísimas gracias por las flores, parece que la Primavera ya se está instalando!
    Besotes y muchísimas gracias por tu visita, quién nos iba a decir de niñas donde acabaria más de un bastidor...¡por las paredes!
    ¡Feliz fin de semana!

    ResponElimina
  6. Mon com vient de partir, je recommence.
    Grâce à toi j'ai découvert la ligne 13, c'est un comble et j'ai failli oublier de te laisser un com, il s'est vengé !
    Tu as été bien gâtée et c'est normal car, selon la formule consacrée, tu le vaux bien. Et te connaître un peu mieux est un plaisir. Merci pour ce charmant billet.
    Bonne journée ensoleillée, j'espère !

    ResponElimina
  7. Il y a plus de trois cents jardins à Paris. Je suis loin de les connaître tous !
    Bises

    ResponElimina
  8. ¡Qué preciosos regalos! Enhorabuena. Me gusta mucho la composición floral del final. ¡Feliz fin de semana! :D

    ResponElimina
  9. De très jolis cadeaux! Moi j'aime aussi partager à travers l'Europe, j'adore voyager et rencontrer les personnes, c'est super! Ton blog est rafraichissant!bises

    ResponElimina
  10. de très jolis cadeaux qui montrent bien l' amour que l'on a de ton blog
    et toi bien-sur , qui en ai le reflet♥♥♥
    j' apprécie ta curiosité et ton application à parler Français
    tu auras toujours mon aide virtuel ,
    pour les questions , tu sais , je ne suis pas trop habituée
    merci pour ce bouquet plein de fraîcheur ,pour un printemps futur
    qui se fait très timide
    toute ma tendresse
    edith (iris)

    ResponElimina
  11. C'est ça la magie des blogs, des échanges, du partage et de l'amitié ! Tu as été très gâtée Sara, mais c'est parce que tu le mérites ! Et merci de t'être dévoilée pour nous, ça nous permet de mieux te connaître !
    Belle fin d'après-midi !
    Doux bisous
    Cathy

    ResponElimina
  12. Coucou Sara, un très beau billet de partage et d'amitié.
    Tu as été très gâtée, je suis ravie pour toi. Gros coup de coeur pour le petit ours, trop mignon.
    Merci de lever un petit coin de voile, sur ta vie.
    Je suis ravie de te connaître, ton blog est toujours un petit moment de partage.
    Très bon week-end,
    bisous.
    Lylou

    ResponElimina
  13. Perdona me no soc catalana y no domino bastante el catala escrito pero lo entiendo. Vivo en un peuble al lado de Perpinya Canohès y si quieres una amiga mas aqui le tienes !
    Que suerte oir este pajaro ! Aqui aun no han llegado o no los vi es promoesa de promavera y buen tiempo. Mi habuelo me decia que cuando veulan arriba el tiempo es bueno peros sin embargo cuando vuelan baja cuidado va a llover !
    Los regalitos recibidos son una monadas que buenas son tus amigas !
    Te deseo un buen fi nde semana un beso.
    Mimie

    ResponElimina
  14. Perdona no me lei de nuevo y que tantas faltas una verguenza !
    Besooss
    Mimie

    ResponElimina
  15. C'est la magie d'internet, à travers ces blogs on arrive à créer des liens d'amitié malgré que cela soit virtuel.Tes amies t'ont bien gâtée et c'est que tu le vaut bien. je ne connais ton blog que depuis peu et j'en suis ravie Sara. Je te souhaite un très bon week-end bises

    ResponElimina
  16. hola Sara, tu i jo ens assemblem molt, segur que si visquéssim mes aprop seriem molt bones amigues. Gràcies per pensar amb mi, quan pugui també fare aquest cuestionari, peòo avans tinc que fer un altre d'una altra bloguesse .
    Quin mon mes maco aquest de la blogo.
    Gràcies per aquestas flors tan macas.
    molts petons
    Rosa

    ResponElimina
  17. Il accompagnait mon petit cadeau, alors tu penses s'il a été apprécié ! lol
    bises etbeau dimanche !

    ResponElimina
  18. Comme vous je pense qu'un blog est fait pour partager.
    Bon dimanche !

    ResponElimina
  19. Voilà un joli billet bien émouvant et très pudique sur toi-même et ton univers. Par quel hasard t'ai-je connue ? Je ne sais plus, mais l'essentiel est que nos routes se soient croisées, pour mon plus grand bonheur et pour prouver que ce petit monde n'est pas si virtuel que cela. La preuve: lorsque tu viendras à Paris, surtout fais-moi signe pour que nous puissions échanger un thé, un café, une promenade, un macaron Ladurée ou un Saint-Honoré de la Pâtisserie des Rêves, un bisou, des pensées...
    Je vais réfléchir au petit exercice que tu m'as soumis, et suis très flattée que tu aies pensé à moi !
    Bises,
    Dominique (est-ce que mon prénom peut se traduire en catalan : Dominika, ou quelque chose comme ça ?)

    ResponElimina
  20. Que de jolis paquets,tes amies t'on offert de bien beaux ouvrages,vive l'amitié et la gentillesse,bonne soirée de fin de week-end.

    ResponElimina
  21. En patinant des plâtres cet AM, jeme suis souvenue que je t'en avais envoyé. Tu peux ouvrir les boîtes pour les sortir... Bisous

    ResponElimina
  22. Gràcies per l'escrit i pel pom de flors final...Tu també te'l mereixes.
    Nani

    ResponElimina
  23. de vraies amitiés sont nées grâce à la blogo .... voilà des années que je m'y promène et j'ai pu constater que des liens s'étaient créés, et c'est super !

    ResponElimina
  24. et oui beaucoup de magie et de partage grâce à la blogo...
    merci à toi ma belle d'avoir pensé à moi pour ce joli tag...
    bizzzzzzzzzzzz

    ResponElimina
  25. hello ! de passage chez "la ligne 13", je m'aperçois que je suis dans ta liste !...je vais voir si je trouve un moment pour répondre...si tu n'es pas pressée !!! Bon we, Sara !

    ResponElimina
  26. Voilà un long moment où je n'ai pu venir jusqu'ici... Je suis ravie de te découvrir un peu plus. Tu as une très belle personnalité, douce et heureuse... J'aime ta façon de voir les choses, de mettre à profit les aléas de la vie pour te faire de nouvelles connaissances et découvrir plus encore la blogo... J'aime aussi ton côté "Je fais ce qui me plait" avec l'entrée violette et le shabby qui semble loin des goûts catalans... Continue ainsi à être toi !

    ResponElimina

M'encanta que em deixis un comentari/ Je suis très heureuse de ton commentaire