dimecres, 30 de gener del 2013

Jeux d'hiver / Jocs d'Hivern





    Pour suivre le jeu à Lylou je fais ce billet hivernal plein de choses qui vont ensemble,
qui s'accordent comme les pièces d'un jeu.




Jeux d'hiver qui nous racontent histoires de brumes, neiges, jours frimés, givrés,
ou avec la pluie froide dehors.
Jeux de mots, aussi.

Mais jeux qui gardent au chaud nos corps et nos coeurs.

    Parce que lorsque le froid sort le bout du nez près de chez nous
 on a envie des ambiances, couleurs, nuances, textures
 qui nous abritent, chaudes, mais douces et naïves.


Jeu de chaussettes bien chauds

Joc de mitjons ben calentons

     Per seguir el joc a la  Lylou faig aquesta entrada hivernal, plena de coses que fan joc.
 Que es conjunten com les peces d'un joc.

Jocs d'hivern que ens conten històries de bromes, boires, neus, gevres,
o amb la pluja freda defora.
Jocs de paraules, també.

Però jocs que escalfen els nostres cossos i els nostres cors.

    Perquè quan el fred treu el nas, ens vénen ganes d'ambients, colors, matissos, textures
que ens abriguen, càlides, però dolces, suaus i innocents.


Cal també jugar
i és qüestió d'amistat!


Il faut jouer question d'amitié


Lylou nous demande couleurs douces
chaudes, qui abritent.
Naïves
(Colors suaus, càlids, que ens embolcallen)




Gants, deux ensemble (Joc de guants)


Jeu pour coudre
(Jocs per a cosir)


  Aussi des matières douces.
Que nous pouvons aussi créer en hiver...
Et voici ma fleur d'hiver.
(Flor d'hivern)


On espère qu'en printemps il y aura un beau jardin!
(Esperem un bell jardí a la Primavera)




Douceurs d'Hiver...



Couleurs naïves!
(Colors innocents)


Et un autre jeu sur le blog Vent de Terre.
Je t'envoie mes fleurs, Marie Anne.
















34 comentaris:

  1. C'est une très jolie participation Sara pour le jeu de Lylou ! Tu as raison, des matières toutes douces qui nous réchauffent quand il fait bien froid comme chez nous jeudi ou vendredi ! Depuis hier il fait par contre très doux, mais hélas gris et pluvieux !
    Très belle journée et grosses bises !
    Cathy

    ResponElimina
  2. BOnjour et merci pour ton partage l'ambiance est tellement sympa et très douce aussi
    je ne vois pas grand chose avec cette écriture rose sur ton blog et j'aime bien dire ce que je pense
    Passe une belle journée et à bientôt ICI ou là

    ResponElimina
  3. Participation plein de charme. j'aime beaucoup.
    Merci pour ta visite chez moi
    Bises

    ResponElimina
  4. La douceur, la tendresse, le charme de la féminité, voilà ce que le rose traduit ainsi que ton billet. Tes mises en scènes nous consolent du froid, de la grisaille. Le ciel plein de pluie peut toujours se déverser sur le paysage, chez toi, le rose fait barrage et réchauffe la maisonnée.
    Un très beau billet et ... en français !!! Merci, c'est trop bien.
    Bises et bonne journée !

    ResponElimina
  5. les chaussettes de l' archiduchesse
    ah ! les dentelles et les chiffons
    tout est bien doux au regard
    et le chat connait les meilleurs endroits
    pour se lover
    un rose tendre et féminin
    tendresse
    edith

    ResponElimina
  6. j'adore ces jolies chaussettes qui sont très féminines.
    Nat

    ResponElimina
  7. Ah oui, très belle mise en scène pour cette participation remplie de douceurs
    Bisouilles
    SoSo
    ****

    ResponElimina
  8. Nous jouerions bien avec chaussettes.
    C'est Pierrot qui fait son entrée sur le blog ?
    Graous graous, bisous.

    ResponElimina
  9. ¡Hola Sara!
    Felicidades por esta entrada donde todo está conjuntado con los colores suaves que te inspiran el invierno. Creo reconocer a Biscuit y a Pierrot felices y posando, también quedan muy a tono con los tonos que has elegido.
    Besotes!

    ResponElimina
  10. OH !!! quin billet mes maco, ple de finesa amb aquests colors tan suaus.
    Que bé escrius el francés, es nota que donas classes per aprendre aquesta llengua.Jo no ho faig i això es nota molt.
    Que maco el teu petit Pierrot.
    Bona nit
    Petonets
    Rosa

    ResponElimina
  11. une jolie participation tout en douceur comme j'aime
    ce sont des amours tes chats!
    amitié
    bises
    Sophie

    ResponElimina
  12. Quanta delicadesa Sara. Dóna gust llegir-te.
    Nani

    ResponElimina
  13. Trés beau billet tout en douceur !!!

    Bises Sara,
    Marie,

    ResponElimina
  14. Quel beau et délicat billet !
    J'adore ce bouquet d'anémones !
    Douce soirée
    Bises

    ResponElimina
  15. Oui, elles sont faciles à vivre et si belles ...
    Bises et belle journée à toi !

    ResponElimina
  16. un magnifique bouquet reçu avec beaucoup de plaisir !

    ResponElimina
  17. Merci pour ta gentille visite chez moi ! J'aime beaucoup tes chaussettes. Puis-je savoir d'où elles viennent ?

    ResponElimina
  18. Une belle mise en scène.

    J'aime beaucoup tes chts !!

    Bisous

    Nath

    ResponElimina
  19. Que de douceur dans ce billet ! Tes anémones sont très belles également !

    ResponElimina
  20. Comme il est douillet ce billet avec ces chaussettes si belles , si élégantes et ces couleurs toutes tendres !

    ResponElimina
  21. Un très joli billet !!! j'adore ces jolies chaussettes avec de la dentelle et ton petit nécessaire de couture ...trop mignon ! merci pour ton petit mot chez moi , bizous , la Pompon.

    ResponElimina
  22. Et tu n'as pas fini ! lol
    bises et belle journée !

    ResponElimina
  23. Quel joli billet ! Pour la douceur c'est réussi . J'adore tes chaussettes et le joli minet!
    Bonne journée . tinou

    ResponElimina
  24. Ohh que hermosa entrada de juegos de invierno, lo he disfrutado
    pero lo que más tus gatos, es que me pierden
    y son tan preciosos los tuyos ^^

    besos de este lunes

    ^^

    ResponElimina
  25. Quina meravella..........Transmets serenitat, harmonia......gràcies!!
    Salut i petons,
    Olga

    ResponElimina
  26. J'aime beaucoup tes photos tout en délicatesse. Merci pour les liens. Bonne soirée. Bisous. Cricri

    ResponElimina
  27. Elle fait de jolies décorations de table. Mais une copine l'a prévenue et puis je lui ai laissé un com' pour la prévenir.
    Merci.
    Bises et belle journée !

    ResponElimina
  28. coucou sara
    alors pour cette pause hivernale pour moi ce sera la photo avec ton petit coin couture
    trop beau l'étiquette avec la dentelle
    bonne soirée
    claudine

    ResponElimina
  29. Une belle ambiance empreinte de douceur...
    Quant à tes chaussettes,j'adore!!!
    bises félines à toi et au beau matou!

    ResponElimina
  30. des chaussettes et des gants bienvenus avec ce froid ..... (dire que je reviens d'un pays où il faisait 35° de moyenne tous les jours, avec le soleil, j'aurais volontiers prolongé mon séjour pour revenir ici au printemps !!!!!)

    ResponElimina
  31. Le carnaval est l'ancienne fête des fous. Quand on est privé de droits, de liberté, on a besoin d'une soupape pour laisser échapper les tensions. On pouvait faire, ce jour-là, tout ce qu'on voulait mais on se cachait pour ne pas être reconnu.
    Bises et bonne soirée !

    ResponElimina
  32. C'est pour cela que des petites douceurs sont nécessaires. Elles nous aident à patienter.
    Bises et belle journée !

    ResponElimina
  33. Pareil, ici, mais je n'ai pas à sortir !
    Bises et bon week end au chaud !

    ResponElimina

M'encanta que em deixis un comentari/ Je suis très heureuse de ton commentaire