dissabte, 3 d’agost del 2013

Una Sacher per a la Violeta/ Une Sacher pour Violeta






El 25 de juliol, dia de Sant Jaume és l'aniversari de la meva Violeta.
Quan va néixer va començar  a fer calor i ella sempre ha estat plena de sol.
Les festes del seu aniversari, tan d'estiu, sempre van ser molt sonades, tot ple d'infants pel terrat. Triàvem un tema i fèiem la decoració al voltant d'aquest tema.
Un any, per exemple, tot era ple de sirenes, era el mar, que li encanta.
Ara, ja més gran, n'ha fet 21, les festes són més íntimes a casa, i ella ho celebra amb els seus amics. Però un pastís, amb espelmes per a bufar, no li falta mai.





Le 25 juillet, jour de St Jacques, c’est l’anniversaire de ma Violeta.
Quand elle est née il a commencé à faire chaleur et elle a été toujours comblée de soleil.
Les fêtes de son anniversaire, autant estivales, ont été toujours très populaires, pleines d’enfants.
On choisait un sujet et nous en faisions la déco au tournant de ce sujet.
Une année, par exemple, le tout était plein de sirènes, était la mer, qu’elle aime autant.
Maintenant, plus agée, elle a fait les 21, les fêtes sont-elles plus intimes chez nous,
et elle le fête avec ses amis.
Mais un gâteau avec des bougies pour souffler, ne lui manque jamais.





Aquest any vaig pensar en una Sacher que feia temps que no en feia,
i que és tan bona, tota de xocolata.
La Sacher és típica de Viena de la pastisseria del mateix nom,
es tracta d'un pastís de xocolata amb el farcit de confitura d'aubercoc. És tan bona!

Cette année j'ai pensée à une Sacher qu'il y a longtemps que je n'en ai préparée pas,
et qu'elle est autant bonne, toute de chocolat.
La sacher et typique de Vienne, de la pâtisserie du même nom,
il s'agit d'un gâteau de chocolate avec farci de la confiture d'abricots.




Així és que si la voleu provar aquí en teniu la recepta.
Alors si vous voulez la goûter tenez la recette.

Ingredients               Ingrédients

Bescuit                                                                                        Biscuit
200g de xocolata negra de qualitat.                                                      200g de chocolat noir de qualité.
150g de bona mantega.                                                                           150g de beurre.
     120g de sucre.                                                                        120g de sucre semoule.
8 ous.                                                                                             8oeufs
100g de farina.                                                                                       100gde farine.
Confitura ben bona d'aubercoc.                                                        Confiture d'abricot maison.

Cobertura                                                                                             Couverture
100g de xocolata negra.                                                                            100g de chocolat noir
50g de mantega.                                                                                        50g de beurre
2 cullerades d'aigua.                                                                                 2 cuillerées de l'eau.

Bescuit
Es fon la xocolata, podem fer-ho al microones,
una xocolata bona del 70% de cacau,
jo l'he comprada a la botiga de l'Oriol Balaguer que han obert nova a Reus, en pastilles.
Mentre, es bat la mantega, en pomada, es a dir ben tova, però no fosa, amb el sucre.
S'afegeixen els rovells d'ou i se segueix batent fins que blanquegi.
Després s'hi incorpora la farina tamisada barrejant ben bé.
Preparem el motlle, d'uns 20cm, i el forn a 160º. 
Mentre batem les clares a punt de neu fort.
 És molt important perquè és el que fa que el pastís pugi.
Aboquem les clares al patís poc a poc, que vagi agafant aire i ho posem al forn uns 40mn.
Quan ho traiem ho desmotllem i una vegada fred es talla horitzontalment.
aboquem en una de les meitats la confitura,
caldran uns 100g, al gust,
i tornem a ajuntar les meitats.





Biscuit

On fonde le chocolat.
Un bon chocolat du 70% de cacao.
Au même temps on bat le beurre ramolli avec le sucre.
On ajoute les jaunes d’œuf en battant jusqu’à blanchir.
Puis on incorpore la farine tamisée en bien mélangeant.
On prépare le moule, d’uns 20cm, et le four à 160º.
Tandis on bat les blancs d’œuf à point de neige forte.
Très important pour que le gâteau monte.
Verser les blancs d’œuf petit à petit et après le mélanger de bas en haut,
Le mettre au moule et dans le four uns 40mn.
Lorsque sort du four on démoule et une fois froid on coûte horizontalement.
Versons la confiture sur une des moitiés à plaisir.
On à besoin d’uns 100g, au goût,

Et retournons à ajouter les moitiés.


Cobertura
Es fonen els ingredients al microones.
Es remena bé, que quedi lluent.
Es posa el bescuit sobre una reixa i si va tirant la cobertura allisant bé
Ho deixem a la nevera.


Couverture

On fon les ingrédients au micro-ondes.
On remue bien pour le rendre luisant.
On met le gâteau sur une grille en versant la couverture la bien lisant.
On le laisse au frigo.

Ho podem decorar com vulguem.
Aquesta vegada he fet d'acompanyament una nata al Chantilly,
amb la la confitura d'aubercocs i sucre a la vainilla.

Queda boníssima! I a més també n'he decorat el pastís.

 
Puis on peut le décorer comme lui plait.
Cette fois-ci j’ai fait pour l’accompagner une crème chantilly,
avec la confiture d’abricots et sucre vanillé, et même pour la déco.

Elle rend très bonne! 




Moltes felicitats!                   Joyeux anniversaire! 


I com que volia un senalló no li ha faltat un de pintat per la mama.



Et comme maman savais qu'elle veut un panier en a acheté un et lui a décoré.


 
 
La Violeta va néixer el dia de la inauguració dels Jocs Olímpics del 92 de Barcelona.
Jo que esperava veure'ls ja no vaig veure'n res, però ella no va poder esperar que acabessin.
I realment sempre ha estat una noia molt activa.
Aquests dies, per la Fira de Sant Jaume, ha estat actuant amb un espectacle de dansa meravellós, 
amb cavalls.


Violeta est née la journée de l’inauguration de Jeux Olympiques Barcelone 92.
Moi qui espérais les voir n’ai vu pas rien, mais elle n’a pu pas attendre leur final.
Et réellement elle a été toujours une fille très active.


Ces jours-ci, pour la fête de St. Jaques, joue dans un spectacle de danse merveilleux avec des chevaux.


33 comentaris:

  1. ¡Hola Sara!
    Felicidades con retraso para Violeta♥
    ¡Que bonita de bebé! crecen tan rapido...
    Muchas gracias por compartir la receta de la Sacher...me la guardo junto con la de la famosa coca, sinceramente con este calor...la cocina y yo no hacemos buenas migas, preparo cosas la vispera para tomar frias al dia siguiente.
    Me conformo con ver la tuya, la que hiciste para Violeta ¡que riquísima debia estar! doy por hecho que no han sobrado ni las miguitas.
    Ah, esa ilustración última, muy marina me ha encantado.
    Besotes y feliz fin de semana♥

    ResponElimina
  2. Bon anniversaire à ta fille .
    J'espère que le gâteau était aussi bon que beau !!!!!
    mach'

    ResponElimina
  3. Joyeux anniversaire jolie Violetta ! Ce gâteau devait être délicieux, et elle a été gâtée avec ce panier !
    Belle fin de journée !
    Grosses bises
    Cathy

    ResponElimina
  4. Joyeux anniversaire à Violetta ! quelle douceur ce gâteau...
    Bisous
    Kat

    ResponElimina
  5. Souhaite un joyeux anniversaire à ta fille de ma part ! Tu es une maman très attentionnée... Gros bisous et très bon dimanche

    ResponElimina
  6. Bon anniversaire jolie Violette!
    quel beau nom!
    beau weekend à toi et à ta famille
    bises
    Sophie

    ResponElimina
  7. mmmm, precisament aquests dies som per Viena i avui n'hem menjat per postres
    Ptnts
    Dolça

    ResponElimina
  8. Un joyeux anniversaire à Violette, le gâteau à l'air délicieux et le panier que tu as décoré avec tout ton amour est très joli. Bisous

    ResponElimina
  9. Felicitats a la Violeta, que tendres les fotos de bebe, i el pastís sembla deliciós.

    ResponElimina
  10. Bonne Anniversaire à Violette
    dire que mon mari s'appelle Jacques et j'ai oublié sa fête :::::
    un gros bisous à la maman et à Violeta
    je crois que Jacques s'écrit " Jaimé " ce qui veut dire " Aime " ??? en Espagne
    bon weekend , douce Sara
    tendresse
    edith

    ResponElimina
  11. Moltes felicitats a la Violeta, que bells records.
    m'agrada molt aquest pastís, la meva filla també ho fa, i està bonissim.
    Molts petons i feliç mes d'agost per a tots a casa teva.
    Rosa

    ResponElimina
  12. Très bon anniversaire à ta Violetta .... j'espère que la fête s'est très bien passée
    tu avais préparé un superbe gâteau .... (j'ai copié la recette, merci)
    J'adore les photos de bébé - quel amour !
    Bon dimanche et bisous
    Solène

    ResponElimina
  13. Fais un gros bisou à ta Violetta et souhaite lui un très heureux anniversaire de ma part!
    Tu avais fait un beau bébé, et j'imagine qu'elle doit être la plus belle des filles ta Violetta au nom si doux!
    Je copie la recette de ton gâteau qui me paraît délicieux!!!
    Merci douce Sara, bisous!
    Ghislaine

    ResponElimina
  14. Bon anniversaire (un peu en retard) à Violeta !
    Merci pour ta visite !
    Comment vas-tu ?
    Donne-moi s'il te plaît ton adresse : je t'enverrai un échantillon de
    Sables.

    Bisous

    ResponElimina
  15. Bon anniversaire a Violetta au si joli prénom !

    ResponElimina
  16. Pour sûr, Violeta a été gâtée ! Un joyeux anniversaire à ta petite-grandette !
    Gros bisous.
    Ronrons des Chats-Pitres.

    ResponElimina
  17. Moltíssimes, moltíssimes felicitats!!! Quina preciositat!!!!
    Per cert....m'ha encantat llegir...."aubercoc"!!! Molt riberenca!!! Com els auberges, les aubergínies....
    Molts, molts, molt petons!!!
    Olga

    ResponElimina
  18. Un billet rempli d'amour Sara, très émouvant.
    Je souhaite un très bon anniversaire à Violeta, quel joli prénom j'adore.
    Avec ce si beau gâteau, vous avez dû passer un très bon moment en famille, c'est précieux.
    A la maison, c'était aussi l'anniversaire de mon mari hier, une petite table et un petit menu bien sûr !
    Bisous, à très vite.
    Lylou
    Merci beaucoup de tes commentaires chez moi.

    ResponElimina
  19. Bon anniversaire Violeta ! Active et courageuse, un gâteau fort de chocolat en pleine chaleur, je crois que je ne pourrai pas. lol
    Bises et belle soirée !

    ResponElimina
  20. En retard mais le oceur y est, joyeux anniversaire à Violetta ! Comme elle était mignonne dans son petit berceau...On a toutes des photos comme ça de nos enfants !
    Je suppose qu'à l'heure qu'il est vous avez mangé tout le gâteau ? ;-)

    ResponElimina
  21. Voilà j'arrive un peu en retard mais je suis là pour souhaiter un bel anniversaire à Violeta !
    Ce gâteau m'a l'air bien bon !
    J'adore ton cabas customisé !
    Belle soirée
    Bises les filles

    ResponElimina
  22. Oh déjà... j'espère que le gâteau a été bon et que Violeta s'est régalée, et bravo pour le sac !

    ResponElimina
  23. un peu de retard sur l'évènement mais de tout cœur plein de bonheur et de santé à violeta
    merci pour ce ravissant et délicieux partages
    bisous
    nélinha

    ResponElimina
  24. Merci pour ce délicieux partage!
    Bon anniversaire à Violeta8
    bises
    Pascale

    ResponElimina
  25. Tu n'es plus aussi loin maintenant et même paris n'est qu'à une heure d'avion ! lol
    Bises

    ResponElimina
  26. un joyeux anniversaire à ta grande minette,j'adooore ta photo avec la p'tite culotte à froufrou, quel joli bébé,ça passe trop vite, je sais mon bébé à moi à 22ans (bon d'accord c'est vraiment plus un bébé, mais bon!!)..........rebi'z@us

    ResponElimina
  27. Même si je suis en retard, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à ta Violeta, qui était un charmant bébé d'ailleurs!

    ResponElimina
  28. Merci beaucoup Sara de ta visite sur mon blog ainsi que de tes commentaires sur ma table, ton message m'a touchée, merci.
    Pour répondre à ta question sur le magazine, oui si tu peux trouver Nordique Living, je te conseille vraiment celui-là, le mois d'Août est en vente depuis le début du mois donc en principe pas de souci. Il est un peu cher mais c'est vraiment le plus beau, il se feuillette comme un livre, les photos sont magnifiques.
    Tu me diras si tu as pu le trouver.
    Bon après-midi, plein de bisous.
    Lylou

    ResponElimina
  29. Avec beaucoup de retard un joyeux anniversaire à Violeta qui a un bien joli regard.
    Douce nuit,
    zibous
    sdd

    ResponElimina
  30. Un joli panier pour un bel anniversaire!la maman de mon mari s'appellait Violette.j'adore la Sacher torte j'essaierai ta recette.Tu n'as pas de photos du spectacle de danse?ça devait être beau.On a beaucoup parlé des fêtes de saint Jacques en France à cause de l'accident de train.

    ResponElimina
  31. joyeux anniversaire à violeta
    elle est trop mimi
    bonne soirée
    claudine

    ResponElimina
  32. Avec du retard,bel anniversaire à ta si jolie Violeta,et merci pour ce délicieux partage!
    Pascale

    ResponElimina

M'encanta que em deixis un comentari/ Je suis très heureuse de ton commentaire