dilluns, 30 de setembre del 2013

Pruna/ Prune






Pruna...ens demana Escargotine per aquest setembre.
Pruna...penso, un color incert...el pruna.
Hi ha prunes groques, virolades, negres.
Pruna...és clar, un entén el pruna, l'albergínia, un color porpra.
No m'agrada gaire el porpra... aquell, cardenalici.
Però no, deixem el porpra.
                                    Prune... nous demande Escargotine pour ce mois de septembre.
                                    Prune...je pense, une couleur incertaine...le prune.
                                    Il y a prunes jaunes, criardes, noires.
                                    Prune, voilà, l'on connait le prune, l'aubergine, une couleur pourpre.
                                    Je n'aime guère la couleur pourpre...celle-la, cardinalice. 
                                    Mais non, on va laisser le pourpre.







La lluna,              ( La lune,
la pruna,               la prune,
vestida                  habillée
de dol...                en deuil...)






La lluna ens mira com una pruna groga dalt del cel en les nits càlides d'estiu.
La lluna es vesteix de dol i és color pruna, amb els núvols, a la tardor.
            La lune nous regarde comme une prune jaune en haut du ciel en les nuits chaudes d'été.
            La lune s'habille en deuil et est couleur prune, avec les nuages à l'automne.




Violeta, albergínia, pruna, malva, lavanda, lila...
Tots els matissos entre blau i vermell...i porpra, un altre cop.
M'agrada el violeta, el malva, el lila...¿i el pruna...?
                                                  Violet, aubergine, prune, mauve, lavande, lila...
                                                  Toutes les nuances entre bleu et rouge...et pourpre, une autre fois.
                                                  J'aime le violet, le mauve, le lilas...¿et le prune...?



M'he passejat pels vostres blogs descobrint mil matissos del pruna.
M'agraden, fan tardor. El marró fa tardor, però, rùstica...
El pruna és màgic, nocturn, embolcalla, càlid, elegant,...fa tardor.
                          Je me suis promenée pour vos blogs en découvrant mille nuances du prune.
                          Ils me plassent, ils font automne. Le marron fait automne, mais, rustique...
                          Le prune est-il magique, nocturne, emmaillote, chaud, élégant,...fait-il automne.


Passejar per la ciutat, prop del parc, cauen les fulles i el vent fa que revolin,  
amb aquell vestit jaqueta pruna i un mocador al coll que desprén olor de perfum.
                 Se balader pour la ville, près du parc, tombent le feuilles et le vent fait que s'envolent,
                 avec ce tailleur-la prune et un foulard au cou qui sent à parfum.



            Potser és pruna el paper del rebedor...
                                                                                Peut-être soit prune le papier de l'entrée...



Era pruna el pintallavis del dia del meu casament.
                                                                                  C'était prune le rouge du jour de mon mariage.




I les figues, són pruna? Setembre és el seu mes.
                                                                     Et les figues, sont-elles prune? Septembre est son mois.


I miro que puc fer...No trobo cinta de color pruna...
Totes juntes, fan el pes?
                                           Et je pense à quoi peux-je faire... Je n'ai trouvé ruban couleur prune...
                                           Toutes ensemble, convainquent?


Una corona, per vestir la meva tardor de màgia.
                                                                         Une couronne, pour habiller mon automne de magie.




Realment dins de la paleta de colors aquests són dels que m'estimo més.
M'agrada el pruna.
                                          Réellement dans la palette de couleurs ceux-ci sont des que j'aime plus.
                                          J'aime le prune.





És divertit jugar i compartir, per això us faig saber altres llocs per a jugar.
         C'est amusant jouer et partager, alors, je vous fais savoir d'autres lieux pour y aller jouer.


À Féerie de gris qui féte ses deux ans.
 
Au Pays des Rêves elle fète le plaisir de partager.
Aneu-hi!
Allez-vous!
 
 
 
 









32 comentaris:

  1. L'automne est riche en couleurs et en saveurs et le prune se pose aussi bien dans le jardin que dans les décors !

    ResponElimina
  2. Et creuràs que trobava a faltar passar per aquí? T'ho pots ben creure. Sensibilitat, gust, vida.
    Retornem a la normalitat i espero com sempre trobar-me tot allò que m'agrada.
    Una abraçada tardorenca,
    Nani

    ResponElimina
  3. Quan colors de la tardor, els hi poses sensacions. Petons

    ResponElimina
  4. une couleur que j'aime beaucoup
    autant dans les fleurs que sur moi également
    très joli billet qui exprime bien cette sympathique couleur
    à bientôt
    tendresse
    je te vois dans le haut à droite ???
    edith (iris)

    ResponElimina
  5. tes déclinaisons de la couleur prune sont magnifiques et poétiques, j'aime cette présentation douce et savoureuse...J'aime ta douceur poétique ta sensibilité et tes mots...Merci chère Sara pour ta fidélité sur mes pages ainsi que pour tes doux et ravissants partages
    bisous
    nélinha

    ResponElimina
  6. Un joli camaïeu, tout en nuances et en finesse...
    Ronrons des Chats-Pitres.
    Bises, Sara.
    Miss Tigri

    ResponElimina
  7. J'aime le prune et ses déclinaisons. c'est un régal... Belle soirée à toi bichette et gros bisous

    ResponElimina
  8. ¡Hola Sara!
    Fantástico este paseo que nos ofreces a través de este precioso color ¡y la corona es magnifica!
    Muchas gracias por obsequiarnos estas bonitas fotos y los textos que las acompañan, y ha sido un gran reto, el color ciruela no es un color facil de encontrar de manera habitual.
    Besotes♥

    ResponElimina
  9. Sais-tu que le "prune" est la couleur à la mode cet hiver en France !?!...
    Je viens d'ailleurs de m'acheter une paire de bottines de cette couleur !
    Crois-tu que les deux petites farfalettes aiment cette couleur ?
    En tout cas, le "prune" se marie très bien avec le "rose" et le "marron".
    Mais peut-être préfèrent-elles goûter une "prune"à la saveur sucrée... A moins que ce soit une figue !
    c'est bon de savourer des yeux comme du palais "la" ou "le" prune, surtout quand c'est dit avec autant de finesse et d'élégance.
    Merci Sara pour ce doux billet !
    Bisous.
    Christine :)

    ResponElimina
  10. Il y a des petites Prune chez nous en France, le savais-tu? Prune est un prénom pas commun c'est vrai, mais cela existe!
    Ton billet est très joli, tu as bien réussi le pari, car ce n'était pas facile!
    Bisous, Sara!
    Ghislaine

    ResponElimina
  11. bonsoir,trés beau billet,j'aime les prunes,les figues,leurs couleurs et leurs gouts,leurs confitures, bonne soirée.

    ResponElimina
  12. que bonicas i divertidas son aquestas rondas, a mi m'agrada molt participar...
    aquest és un color de vegades difícil de trobar, però no es el teu cas, ho as fet super bé.
    Que bonicas las Farfalouetas, ja estic estalviant un altre vegada hahahaha
    Molts petonets i bon mes d'octubre.
    Rosa

    ResponElimina
  13. Jolie déclinaison autour de cette couleur prune, pourtant ça n'était pas facile ! Comme le dit quelqu'un plus haut c'est la couleur tendance pour cet hiver ... ça tombe bien, j'en ai dans ma garde-robe !
    Très belle journée !
    Grosses bises
    Cathy

    ResponElimina
  14. un très beau billet
    j'aime beaucoup le foulard
    belle journée
    bises
    Sophie

    ResponElimina
  15. mmmm.... tot de fruites de tardor... època de melmelades!!!

    PTNTS
    Dolça

    ResponElimina
  16. Le prune et tous les camaïeux de violet sont mes couleurs préférées !
    Je pense à toi ne t'inquiète pas, les sachets se confectionnent lentement....
    J'ai beaucoup de préoccupations en ce moment, des chantiers à suivre, des décisions à prendre, je n'ai pas beaucoup de temps....
    Belle journée ensoleillée ici !
    Bises

    ResponElimina
  17. J'adore ce que tu as fait avec la couleur prune - chacune de tes mises en scène est superbe ... c'est une couleur que j'aime beaucoup (notamment le prune intérieur de la figue ..)
    Merci de ce ravissant billet !
    Bisous et belle journée, chère Sara!
    Solène

    ResponElimina
  18. Voilà une jolie déclinaison de prune , couleur de l'automne .
    Toujours bcp de poésie dans tes billets.
    Bises mach'

    ResponElimina
  19. une belle façon de mettre à l'honneur cette couleur et ce fruit !!! bravo Rosa
    belle journée
    bisoux
    Cat

    ResponElimina
  20. Quelle jolie couleur chaude chez toi, il est raconté avec tellement d'élégance !

    ResponElimina
  21. Un beau billet tout vêtu de prunes, que tu sais si bien mettre en valeur tant par les mots et la présentation, bisous

    ResponElimina
  22. C'est très joli. Le prune est vraiment redevenu à la mode....
    Bonne journée !

    ResponElimina
  23. Le prune est une jolie couleur, j'aime cette couleur, ton billet est magnifique et je me régale de te lire.
    Douce soirée
    bises
    Domi
    (le tiroir de suzanne)

    ResponElimina
  24. Une très jolie palette de couleurs tout en douceur !!!! Bises amicales

    ResponElimina
  25. Un superbe billet ma Sara, j'ai adoré !
    Tu arrives à mettre de la poésie dans tous tes billets, c'est un plaisir pour nous de te lire.
    A la fois gourmand, à la fois parfumé, à la fois déco, bref, j'adore et peut-être un coup de coeur pour ta tenue avec le foulard, superbe !
    Très bon week-end, bisous.
    Lylou

    ResponElimina
  26. Un très joli billet , j'ai succombé à son charme!
    Merci de ta visite qui me permet de découvrir ton univers.
    Doux bisous de Djeddah.

    ResponElimina

  27. un régal de douceur, couleur, et délicatesse....

    ResponElimina
  28. Quel beau billet !
    J'adore les prunes et la couleur prune violette !
    Doux dimanche
    Bisous

    ResponElimina
  29. un article molt bonic, m'agrada molt aquest color.
    gracies per comentar les meves publicacions, la veritat és que no tinc gaire temps per publicar.
    bon diumenge
    Petons.
    Noemi

    ResponElimina
  30. Une belle déclinaison de "prune",c'est bel et bien la couleur fétiche de l'automne!
    bises
    Pascale

    ResponElimina
  31. J'aime le prune et ses déclinaisons... Tu nous offres un bien joli billet!
    Bonne fin de soirée,
    Zibous.
    Sdd

    ResponElimina
  32. j'aime cette ambiance et ces décos
    bonne soirée
    Talou

    ResponElimina

M'encanta que em deixis un comentari/ Je suis très heureuse de ton commentaire